Cavitation: FAQ

Nous tentons de répondre à vos questions les plus fréquentes sur la Cavitation ou Lipocavitation

Que devient la graisse libérée?

Suite aux recherches en matière de lipocavitation, de nouvelles théories sont publiées. Aujourd'hui, les études scientifiques montrent que lors de la destruction des adipocytes, la matière libérée est beaucoup trop dense que pour être éliminée par la circulation (système lymphatique..) mais que cette matière grasse serait plutôt phagocytée. Une petite partie sera néanmoins éliminée par la circulation sanguine et consommée en cas d'activité.

Quel résultat peut-on espérer?

Des résultats excellents pour l'élimination de la cellulite et de la graisse localisée en un seul mois, permettant le remodelage de la silhouette là où on le désire. Visible dès la première séance et dans certains cas on perd même jusqu'à 3 cm (selon le client : santé, diète, exercice).

Quelle est la différence entre la cavitation et les autres ultrasons?

La cavitation détruit les cellules adipeuses (occasionnant des lésions dans les tissus) tandis que les ultrasons classiques vides les adipocytes sans destruction ni lésion.

Dois-je suivre un régime?

Pendant et après le traitement, il est conseillé de boire suffisamment (2 litres par jour). Pendant et après le traitement, une amélioration de l'hygiène alimentaire est nécessaire quelque soit la méthode amincissante choisie. Pour la cavitation, de nouvelles cellules adipeuses se formeront aux endroits traités. Pour les autres traitements, les cellules adipeuses conservées se rempliront. Notre centre peut vous aider à adopter une alimentation variée et équilibrée.

Quelle sensation ressent-on pendant le traitement?

Le traitement est sans douleur.

Y a t - il des contre indications?

Oui comme tout traitement, les personnes porteuses d'un pacemaker, d'un défibrillateur ne peuvent pas être traitées, les personnes porteuses de matériels métalliques ne peuvent pas être traitées sur la zone de ce matériel (par ex. une prothèse de hanche rend impossible un traitement de la culotte de cheval). Ces questions sont abordées avant le soin.

Ce traitement a t - il des inconvénients?

Non, on peut faire toute sorte d'activité après puisque c'est un traitement non invasif et sans douleur. Des visites de contrôle ne sont pas nécessaires. Sauf pour le rééquilibrage alimentaire.

Existe - t-il des zones qui ne peuvent pas être traitées?

Tête et cou, aisselles, zone anale, creux du genou, mains, visage, décolleté, poitrine, organes génitaux, chevilles, pieds.

Quels résultats peut-on obtenir avec la cavitation?

  • Réduction de la circonférence de la zone traitée.
  • Surface cutanée plus lisse (lissage de la zone traitée)
  • Tissu adipeux plus homogène
  • perte de poids

Remplace-t-elle la liposuccion?

La cavitation, dans le domaine esthétique, peut être une alternative à la liposuccion dans les cas moins graves mais elle peut être aussi réalisée comme complément.

Perd-on du poids?

Pas immédiatement à la fin du traitement, mais après le drainage et une fois que le corps a assimilé les acides gras mis en circulation à travers le système lymphatique, il y a une perte de poids mesurable. La perte de cellule graisseuse réduit le poids progressivement.

Y - t - il des mesures à prendre avant ou après une séance ?

Actuellement, suite aux nouveaux protocoles, il est fortement conseillé de boire beaucoup 2 - 3 jours avant une séance et 2 - 3 jours après une séance de lipocavitation. Le sujet traité ne peut faire que une séance par semaine ou deux mais la durée maximale de l'ensemble ne peut excéder les 40 minutes. Après la séance, le lendemain ou surlendemain, il est conseillé de pratiquer une séance de pressomassage (pressothérapie, accupression) et de pratiquer de l'exercice (Cardio, aérobic ...)