Explication de l'Endermologie

Leader mondial incontesté dans le traitement du tissu conjonctif, LPG Systems s'est illustrée ces 30 dernières années en lançant plusieurs innovations technologiques qui améliorent le bien-être.

À ce jour, des millions de personnes ont été traitées grâce aux techniques LPG dans plus de 110 pays. LPG Systems a été créée en France au milieu des années 1980 par Louis Paul Guitay, à Valence. Ce dernier a mis au point une méthode de traitement des tissus musculaires abîmés. Par la mécanisation des tissus, la Technique LPG a permis de "normaliser" la physiothérapie par des manoeuvres et des protocoles précis et homogènes. Au fil du temps, les patientes ont découvert une vertu intéressante à ce nouveau traitement: l'amélioration de l'aspect « capitonné » de la peau. L'Endermologie est la première technologie brevetée au monde qui contribue à réduire la cellulite et les amas graisseux sous-cutanés. Ce procédé est désormais implanté dans le monde entier avec plus de 80 000 centres formés à l'Endermologie, sur les cinq continents. Les appareils LPG permettant de pratiquer l'Endermologie, notamment le Cellu M6 Keymodule, sont les premiers instruments, au monde, reconnus par les autorités américaines de la FDA (American Food & Drug Administration) comme apportant une véritable solution aux problèmes de cellulite et de silhouette. La Technique LPG a fait l'objet de nombreux essais cliniques et d'études scientifiques qui continuent de révéler des résultats hors du commun (145 études scientifiques dont 32 publiées par Medline). Aujourd’hui, LPG en est à sa 10ième génération d’appareil avec le Cellu M6 ALLIANCE

Le traitement

L'Endermologie est une technique exclusive et non invasive qui permet de remodeler votre silhouette, de lisser la cellulite et d'améliorer globalement la tonicité de la peau. A l'origine, l'Endermologie servait à traiter les cicatrices, les brûlures et les tissus musculaires endommagés avant qu'on ne lui découvre une autre vertu surprenante : la réduction de la cellulite et la perte de centimètres sur les zones traitées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour le corps
Le soin est appliqué par un(e) professionnel(le), spécialement formée à l'utilisation de la technique, à l'aide d'une tête de traitement équipée de rouleaux indépendants et motorisés. Grâce au palper-rouler motorisé ainsi reproduit, la circulation veineuse et lymphatique est relancée, les toxines sont éliminées. Stimulés, les fibroblastes secrètent du collagène et de l'élastine. La peau est rajeunie, visiblement plus éclatante. Les rouleaux motorisés s'appliquent sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones qui nécessitent un traitement plus approfondi.

Lors du soin, le client revêt un collant intégral (LPG Bodywear) afin de préserver sa pudeur, pour garantir l'hygiène et d'éliminer la gêne éventuelle due à la pilosité. L'aspiration contrôlée soulève délicatement la peau et la fait rouler pour masser en profondeur les zones à traiter, augmentant ainsi la microcirculation sanguine de la peau de 400 % (Mesures Laser Doppler) et la circulation lymphatique de 300 % (mesures Lymphoscintigraphie). Avec l'étirement et la restauration du tissu conjonctif, les toxines sont expulsées et, par drainage, la rétention anormale des fluides est résorbée.

Pour le Visage

Les clapets motorisés de la tête de traitement combiné avec une aspiration séquentielle délivrent des micro-battements en surface de la peau pour stimuler en profondeur les cellules de jeunesse, qui relancent leur production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique

La cellulite : qu'est-ce que c'est et comment se forme-t-elle ?

Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'encrage cutané. Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie. Or, les zones cellulitiques réagissent peu à l'exercice physique et aux régimes amaigrissants, même les plus draconiens !

Quatre phases jalonnent le traitement.

Après un diagnostique sérieux, il faut désengorger la lymphe et le système d'élimination des déchets congestionnés, assouplir ou casser la fibrose qui s'est créée autour des poches de graisse résistantes et renforcer puis remodeler le réseau affaibli de fibres de collagène et d'élastine.

L'Endermologie traite la cellulite à tous ces niveaux. La fréquence et la quantité de séances d'Endermologie dépendra de l'état de la peau et des souhaits du client. Plus la cellulite est installée, plus les efforts pour la traiter seront importants!